Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wizz Air annonce que 40 avions resteront cloués au sol jusqu'à l'exercice 2026 en raison de problèmes de moteur
information fournie par Reuters 31/12/2024 à 08:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des informations sur les problèmes de moteur et autres détails connexes)

Wizz Air WIZZ.L a déclaré mardi avoir signé un nouvel accord de soutien avec la société de défense et d'aérospatiale RTX's RTX.N Pratt & Whitney sur fond de problèmes de moteur, ajoutant qu'elle s'attend à ce que 40 de ses avions restent cloués au sol jusqu'à l'année fiscale 2026.

La compagnie aérienne hongroise à bas prix a déclaré que Pratt & Whitney fournira un soutien commercial, y compris une assistance opérationnelle et un ensemble de compensations pour les coûts directs liés aux avions cloués au sol, jusqu'à la fin de l'année 2026.

Wizz Air, dont le siège social se trouve à Budapest et qui exploite une flotte entièrement composée d'Airbus, a dû relever des défis supplémentaires après que Pratt & Whitney a déclaré en 2023 que plus de 1 000 moteurs devaient être retirés des avions Airbus AIR.PA et vérifiés pour détecter des fissures microscopiques.

En septembre 2023, Wizz Air avait estimé une réduction potentielle de capacité de 10 % au second semestre de l'exercice 2024, en raison de l'inspection des turbopropulseurs de Pratt & Whitney.

En novembre de cette année, elle a affiché une baisse plus importante que prévu de son bénéfice semestriel, citant les problèmes persistants liés aux inspections des moteurs qui ont cloué au sol ses avions Airbus et l'impact du conflit au Moyen-Orient.

Wizz Air a également déclaré qu'elle prévoyait de renouer avec la croissance en livrant 50 nouveaux Airbus A321NEO et en augmentant le nombre de sièges d'environ 20 % au cours de l'année 2026.

Valeurs associées

154,580 EUR Euronext Paris -1,32%
RTX
127,440 USD NYSE -0,54%
1 638,500 GBX LSE -2,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 21:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.